J'ai traversé le lac bleu à la nage !

Publié le par Emoule

Une fois de plus nos aventures en brousse nous ont conduit sur les berges du lac bleu. On ne peut ,de toute façon , pas s'en lasser tant l'endroit est un havre de paix, une oasis de tranquilité, quasi mystique !

Nous revoilà donc partis pour une escapade dans la réserve de la Léfini, l'équipe est fine, le soleil au rendez vous, tout pour passer un bon moment. Et bien figurez vous que c'est exactement ce que nous avons fait, sans retenu aucune.

 

Lac-bleu 0628

Un coeur au beau milieu de la brousse, le lac bleu.

 

Lac-bleu 0545

C'est un lac source, ce qui est assez étrange puisqu'il y a une évacuation d'eau mais pas d'entrée. Une forêt dense en guise de berge, un minuscule ponton comme seule voie d'accès. La légende veut qu'il y ait un village à l'emplacement du lac et qu'un beau jour, une inconnue aux yeux bleus à déclencher une pluie diluvienne qui a noyé l'ensemble de la population. Je vous la fais courte.

 

Lac-bleu 0567

Un ponton, un point d'eau, il n'en fallait pas plus pour déclencher une irrésistible envie de faire des cabrioles ! Le pont de Saint Sylvestre me manque, on fait avec les moyens du bord.

Comme souvent dans ces moments là on a forcément une petite pensée pour toutes les honnêtes personnes qui travaillent dans les tours de la Défense.

 

Lac-bleu 0586

Un séjour farniente n'empêche pas de faire un peu d'exercice, ascension du Mont Ngabé. Vue imprenable sur la Luna, la rivière qui traverse la réserve de la Léfini, lieu de villégature d'une colonie de 27 gorilles de plaine. Nous ne nous aventurerons donc pas plus loin.

 

Lac-bleu 0589

Pour atteindre le sommet 2 à3 heures de marche dans la steppe congolaise. Bon en vrai, l'herbe n'est pas rouge comme dans un roman de Vian, c'est simplement un effet de l'appareil. C'est pas Mars non plus le Congo !

Lac-bleu 0590

 

Comment quitter la réserve sans aller rendre une petite visite aux adorables gorillons de la nurserie. Indifférent face à la curiosité de leur visiteur, ils assurent le show, tantôt en posant devant l'objectif, tantôt en se balançant de branche en branche, ils ont vite compris qu'ici les stars, c'est eux.

Galerie de portraits :

 

Lac-bleu 0607

 

Lac-bleu 0610

Celui çi semblait tellement stoïque qu'on aurait dit les reconstitutions du muséum d'histoire naturelle de New York, celles dans les petites vitrines.

 

Lac-bleu 0616

 

Lac-bleu 0604

 

Un grand merci à Marine Clavet qui est l'auteur de ces magnifiques photos puisque, comme je l'ai déjà précisé, j'ai malencontreusement cassé mon appareil photo lors de l'une de nos dernières expéditions. Merci Marine de Sapiac !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De nada Papa Emile!<br /> <br /> <br />
Répondre